mercredi 3 avril 2013

Farniente à Ko Lanta

Nous fuyons l'ambiance électrique de Ko Phi Phi pour celle plus cool de Ko Lanta. Objectif : se poser un peu et se reposer car les vacances de profs passent vite pour ceux qui nous ont rejoints.

Nous y avons donc trouvé une plage sympa, bordée de verdure, avec des bungalows juste au bord, et de petits bars reggae par ci par là. Nous y avons passé plusieurs journées à ne rien faire de spécial, entre mer à plus de 30°, plage, coussins à l'ombre ou cocktails au coucher de soleil.  Le soir c'est musique sur la plage dans une ambiance décontractée. Nous avons une fois été invités par des thaïs à boire des coups avec eux. Ils étaient super bien installés sur le sable juste à côté d'un bar avec musique live : grandes nattes, table basse, verres, glacière pleine de glaçons et bouteilles de whisky Thaï. Le Sam Song whisky n'a pas le goût de whisky mais c'est fort et ça fait mal à la tête le lendemain !

Here we are!

Bain du soir


Trop cool les vacances au soleil!

Les enfants adorent Pauline, et Célian finira même dans son lit cinq nuits de suite. Sorry Seb! ;-) Et merci Popo! On s'est en effet un peu serré tous ensemble dans une chambre pour trois afin de partager les frais et pouvoir s'offrir le luxe du resort avec piscine juste au bord de la plage. Pour se dessaler en revenant de la mer, vous comprenez...

On hésite entre les coussins et le hamac…

Finalement la piscine, ça le fait aussi !


Les enfants s’éclatent partout où l’on s’arrête. Toujours du sable, des bouts de bois, des vielles bouées et autres objets étranges avec lesquels inventer des histoires.


Célian commence à dessiner de vrais bonshommes, toujours avec pieds et cheveux très longs… Cela signifie-t-il quelque chose ?

Where else!?

 Des petits coins sympas où s’asseoir pour manger ou boire un coup...
 


Des petits salons de massage tous les 30 mètres. Tentant ! Malheureusement, on ne peut pas trop souvent non plus!


Nous avons quand même effectué quelques sorties en scooter pour voir différentes plages, des mangroves, des éléphants ou bien le Ko Lanta Festival, une grande fête locale et familiale qui fut très sympa.


Faire le plein ou se faire raser ? Au choix…

En route, avec nos super scooters rose très "tendance"!

Didi et chouchou " au taquet"!

Arrêt pour nourrir les éléphants.



A chacun sa technique !

Sur la route, une petite crevaison, une de plus!

Attente du bac pour Ko Lanta Noï, au Nord de l’ïle. 

 Arrivée sur la plage, pas un touriste, que des locaux qui ramassent des crustacés.

Des crabes et des hommes…

 L’eau n’y est pas cristalline mais elle est super chaude !


Haut les mains, peau de lapin, la maîtresse en maillot de bain ;-)


Encore une empreinte…

Trésors de la nature

Ko Lanta Crew

Concours de bonhomme géant 


Lanta Festival : une fête locale avec tout ce qu’il faut pour les enfants : spectacles, jeux gonflables, manèges, barbapapa…

C'est de cette île paisible que nous quittent Max et Popo, direction Phuket puis la France, le froid (environ 40° de différence avec ici quand ils sont repartis!) et le travail... Mais aussi le ski, le fromage, le pain et le vin à partager avec les copains!

Retour imminent pour l’équipe des perdants… C’est passé trop vite :-(

Pendant ce temps-là, on boit à votre santé les loulous. Vous allez nous manquer.

Pour oublier que son homme est parti, Steph animera une séance « vernis » pour les petits doigts de pieds ! 


Même ceux de Célian qui a du mal à accepter que ça soit un "truc de filles". En tout cas, il était ravi d'avoir un gros orteil de chaque couleur et aura bien fait rire sa sœur qui l’a surnommé « Lady-boy » pour l’occasion !


Finalement, bien qu'on se le soit interdit au départ, nous aurons finalement bien reparlé boulot : les réformes en cours, la rentrée prochaine, les élèves pénibles qui restent dans la tête même en vacances... On avait  déjà un peu oublié tout ça! Et on espère pouvoir continuer les trois derniers mois qu’il nous reste bien qu’il y ait les vœux à faire pour la rentrée prochaine et les premières démarches administratives pour préparer notre retour… Allez, assez parlé boulot, on part explorer le Sud de l’île pour garder la tête ailleurs.

Direction le sud


On croise plusieurs jolies plages désertes.


Toujours prêts pour le snorkelling

Encore une plage de rêve

 On finira notre séjour par le parc national de l’île dans lequel on croisera une fois de plus de nombreux singes.


« Mon père, ce héro ! » Un besoin grandissant de faire comme papa…


La plage du parc

Nous n'oublions pas la chance qu'on a d'être partis cette année au soleil. Et même si loin, on pense fort à vous tous qui affrontez courageusement cet hiver qui semble exécrable vu d'ici.

Séance d'EPS - Objectif du jour : trouver les cailloux adaptés aux ricochets!


On monte en haut du phare… 


pour faire coucou à papa seul sur la plage déserte.



Promenade dans le parc


4 commentaires:

  1. pas mal le Where Else homestay, j'y suis allé, vraiment beau!!!! Joli homestay au sud de l'ile au milieu des arbres avec des barraques en forme de bateaux, cabanes... je vous le conseille!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ouais ouais, on a tout de suite adoré nous aussi, vraiment sympa... C'est d'ailleurs là qu'ont été prises les photos des enfants qui jouent autour des bateaux.... Par contre, ils étaient toujours complets. On a voulu demander la chambre familiale ( tout juste magnifique) mais elle ne se libérait jamais. Et il y avait même une liste d'attente! Du jamais vu ici en Asie. Du coup, on repassait un peu tous les jours pour tenter d'avoir une chambre, en vain. Mais on a aimé y rester boire un verre ou manger. On le conseille aussi vivement à ceux qui nous liront et y passeront peut-être un jour. Gros gros bisous mon Samy

    RépondreSupprimer
  3. Encore et toujours du rêve pour nous... Vive votre réalité qui nous réchauffe le cœur.
    De gros bisous de nous 4 en attendant de vous revoir à Mèze Beach

    (oups, pardon, le frigo me fait dire : "de nous 5")

    RépondreSupprimer
  4. On espère que ça réchauffe pas trop le cœur du frigo quand même, qu'il reste froid pour notre retour ;-)Gros bisous à vous cinq alors. On pense bien à vous. Et dès que Juliette marche, on repart quelques jours au soleil, tous les huit (on laissera frigidaire à ses occupations!). A dans trois petits mois les loulous.

    RépondreSupprimer