dimanche 10 février 2013

... ou les vacances dans les vacances

Il y avait étonnamment pas mal de français  sur l'île de Don Det et nous avons vite trouvé nos marques dans quelques endroits sympas, dont un des bars reggae tenus justement par des français (merci à Nico et Juliette pour l’accueil !), et donc repère des francophones sur l’île. La partie de l’île occupée étant très réduite, on croisait souvent les mêmes personnes et nous avons vraiment sympathisé avec pas mal de monde. Ça fait du bien de pouvoir tenir de longues discussions en disant tout ce que l’on veut et sans chercher ses mots ! Ça fait également du bien de se sentir un peu « comme chez soi », avec plein d’amis pour discuter, jouer à la pétanque et faire un peu la fête. Et oui ! Les amis ça manque quand on part aussi longtemps en vadrouille. Nous avons profité de l’endroit pour ne rien faire (de toute façon il n’y a pas grand-chose à faire !) à part se poser, apprécier le calme du lieu et profiter des gens rencontrés.  Big up aux quatre parigos barbus, partis en vélo cet hiver de Versailles jusqu’à Istanbul, pour ensuite enchainer sur un tour du monde, le tout en lien avec des médecins aux quatre coins de la Terre pour servir leur projet d’aide aux enfants atteints de maladies cardiaques.

Sunset boat   
Nos amis les chevelus, au défi de ne toucher ni à leur barbe, ni à leurs cheveux pendant leur tour du monde !
Distribution de LaoLao (alcool de riz) pour tout le monde !
Pêche dans le Mékong
Apéro sunset sur une petite plage d’un îlot perdu

Foot entre copains. On voulait jouer contre les locaux, mais ils avaient des crampons et ne jouent qu’en pariant sur le résultat. Dommage !


Du temps libre, des animaux, des hamacs, le Mékong, la liberté d'aller presque où ils veulent sans danger... pour les enfants aussi c'est la belle vie!

Nous avons donc pris de vraies vacances dans les vacances, mais quand même fait quelques sorties sur les 10 jours passés là-bas : visite de l’île voisine (Don Khon), de chutes d’eau impressionnantes où l’on sent la puissance du Mékong et de la masse d’eau qui se déverse, ou encore l’observation des dauphins roses d’eau douce. Océane nous tannait avec ça depuis le Cambodge, où nous avions passé notre chemin pour cause d’arnaque à touristes. Nous avions bien fait : ici, pour 6 dollars, nous avions une barque privée pour passer sur l’eau une heure en fin d’après-midi. Nous étions la seule embarcation la dernière demi-heure et, dans un calme religieux, les côtes du Cambodge juste en face,  nous avons bien pu observer ces magnifiques mammifères dont on entend le souffle de très loin quand ils viennent respirer à la surface. Encore un moment magique !



Cambodge à l’horizon !
La cabane où il faut s’adresser pour aller voir les dauphins.  Il n’y a personne et il nous même faudra attendre un moment avant de trouver quelqu’un pour nous emmener sur l'eau.

En route moussaillon !
Figés par le Mékong
Les fameux dauphins d’Irrawaddy

La capitaine

Encore un rêve de réalisé pour notre louloute !
En face le Cambodge

Visa oblige, nous quittons donc cet endroit avec regrets, nous y serions bien restés un peu plus… Nous disons également au revoir, un peu tristement, à nos amis bretons et à leur fille, que nous ne recroiserons normalement plus… snif ! Promis, on se revoit en France ! Bye bye le Laos, c’était bien cool, et c’est maintenant parti pour deux mois de Thaïlande : une semaine à Kanchanaburi (on va siffler sur le pont de la rivière Kwai) et le reste dans les îles paradisiaques du sud où l'on doit retrouver Mamie Clo pour de nouvelles aventures en famille. Finalement, ce n’est pas trop dur…

Dernière ballade en barque avec les copains qui vont nous manquer…
A plus Don Det, on reviendra c'est sûr!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire