vendredi 5 octobre 2012

Kuta Bali


Avant de rejoindre Ubud, avec sa jungle et ses rizières au centre de Bali, nous avons passé trois jours à Kuta, ce qui nous aura largement suffi, même si cette ville est à voir car on y voit justement absolument de tout.

Après tous ces endroits un peu perdus visités jusqu’ici, on a pris une claque en débarquant dans cette ville grouillante et trépignante à toute heure de la journée comme de la nuit, melting pot de civilisations, envahie par les boutiques de toutes sortes (il parait même qu’il y a une ou deux boulangeries avec pain et croissants mais on n’a pas trop eu le temps de chercher :-( ), bars et boites de nuits ouvertes 24h/24h. La circulation dense y est assez anarchique, des scooters doublant des calèches de chevaux par les trottoirs (si on peut appeler ça des trottoirs), sous les klaxons des voitures, parfois mêmes de limousines! L’immense plage de Kuta est étonnante car s’y côtoient autant des touristes en bikini que des femmes (enfin, je pense) se baignant en burqua (!) ou en jean. On y a d'ailleurs rencontré une charmante famille de français expatriés, vivant sur Bali depuis un an et demi. Les loulous étaient ravis de pouvoir parler leur langue avec des enfants d'un âge semblable et c'est avec grand plaisir que nous avons accepté leur invitation pour passer chez eux à Canggu, avant de s'envoler pour la Thaïlande.

Max a réussi à se faire une dernière bonne session de surf avant de partir dans les terres. Il était content de trouver des longues droites sur du sable, ça change du reef! On a fait un peu nos citadins en faisant du shopping. Et oui, après quatre mois d'été, nos tongs montraient de légers signes de fatigue, vu qu'on n'a rien mis d'autre depuis notre départ. Quel plaisir d'acheter des tongs début octobre! On a aussi profité de la grande ville pour emmener les enfants, qui ne cessaient de se plaindre d'avoir chaud, chez le coiffeur. Océane est ressortie avec un petit carré et Célian a désormais une vraie coupe de garçon.

Enfin, nos avons fait les vrais touristes en passant une journée dans une sorte d’aqualand tropical, vraiment très bien fait, avec ponts en bois et petits chemins serpentant dans un cadre vert luxuriant. Les enfants se sont régalés et Océane nous a impressionnés en se jetant dans les toboggans les plus pentus et les plus hauts, réservés aux plus d'un mètre vingt. Trop contente, elle fait un mètre vingt deux!

Le coin des enfants : le paradis! Attention, quand le seau géant est plein, il se renverse genre chutes du Niagara!



Océane sur le pentaglisse des petits.
En haut d'un grand toboggan, avec sa nouvelle coupe de cheveux.
Nous sommes maintenant à Ubud, chez l'habitant, avec une petite chambre donnant sur les rizières, d'un vert assez incroyable. Ça change du bleu de l'océan!

3 commentaires:

  1. Jolies petites ramdos de 1 ou 2 heures à faire dans les rizières entourant Ubud. Superbe ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. regalez vous bien les poulets!!!!
    et au fait, nous aussi ici on est en tong en octobre!!!!!
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon petit Samy! Content de savoir que vous avez un bon automne! Nous on vient de prendre nos premières grosses pluies mais il fait toujours aussi chaud. Des gros bisous de toute la famille! Max

      Supprimer