mardi 23 octobre 2012

Goodbye Bali

Et voilà, on a quitté l’Indo et laissé les planches de surf (snif !) après une dernière semaine passée à Canggu, sous une chaleur écrasante. C’est une petite ville de campagne juste au bord de la mer, où règne une atmosphère décontractée, très sympa pour finir notre séjour tranquillement dans ce pays. La famille d’expatriés français que nous avions rencontrés précédemment à Kuta nous a gentiment trouvé une chambre d’hôtes dans une villa juste à côté de chez eux, chez une amie, donc à très bon prix, et on y était vraiment bien. Pour le prix d’une petite chambre d’hôtel, on avait une grande chambre climatisée donnant sur un immense salon, ouvert sur le jardin avec piscine ! Nous avions également accès à la cuisine américaine et pour la première fois nous avons pu faire le marché les matins pour se cuisiner des petits plats, et ça c’était plutôt cool. Les enfants étaient de leur côté ravis d’avoir une baignoire et ont redécouvert le plaisir du bain chaud après deux mois de douches souvent fraîches, voire froides. On s’y sentait un peu comme chez nous et y serions bien restés un peu plus.

Les enfants heureux de passer quelques jours dans une grande maison.

Redécouverte de quelques plaisirs tout simples : livres en français et tricycle pour Célian !

Berewa Beach : tout le monde s’y retrouve en fin d’aprem pour profiter du coucher de soleil.



A part une sortie pour visiter un temple dédié aux dieux de la mer, on n’a pas trop bougé et on a profité de notre temps paisiblement. Il y avait des vagues tout le temps et pleins de spots à proximité, donc j’allais surfer de 6h à 8h avant le réveil de la petite famille, puis en fin d’après-midi histoire de voir le coucher de soleil assis sur ma planche. Dans la journée, nous  faisions le marché, la plage, l’école des enfants, les repas avant de retrouver nos amis français pour que les enfants jouent ensemble. Les leurs avaient quasiment le même âge (Nathan va avoir 7 ans et Emma 2 ans et demi) et ils se sont tous très bien entendus, ça faisait plaisir à voir. Nous avons de notre côté sympathisé avec les parents, Karim et Alexandra, qui ont déjà vécu avec leurs deux jeunes enfants à différents endroits du monde. C’était intéressant de les entendre nous raconter leurs séjours en Inde, au Maroc… Ca laisse rêveur et ça ne nous donne pas vraiment envie de rentrer l’année prochaine ! Encore merci à eux pour leur accueil chaleureux, nous garderons un très bon souvenir de Canggu en partie grâce à eux !

Quand on vous dit qu’il y a des vagues !

Derniers mots d’amour avant de laisser sa maman surfer.

Jeux dans les rizières avec Nathan et Emma.


 
Pura Tanah Lot : Le temple repose sur un socle rocheux auquel on accède à marée basse. Selon une légende, venir en couple à Tanah Lot avant le mariage provoque la rupture. Heureusement qu’on était marié !
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire