mercredi 3 octobre 2012

Uluwatu surfing


Encore une semaine de passée, cette fois-ci à Uluwatu même, sur la falaise au-dessus du spot. J’ai trouvé un hôtel sympa pas trop cher avec une petite piscine et un joli jardin pour occuper les enfants quand j’étais à l’eau, vu que j’y allais plusieurs fois par jour…Ici tout tourne autour du surf et il y a même une vague en béton pour avoir des photos sans prendre trop de risques :


Bientôt prêts pour se mettre à l'eau avec moi!

L’endroit est magique, avec les restos-bars en étage sur la falaise surplombant les vagues. Parfait pour admirer le coucher de soleil juste en face, allongé dans un transat, une Bintang à la main, avec éventuellement une masseuse pour le dos.


Point de vue le plus bas, ici c’était plutôt sympa.

Vue du point le plus haut.
 
Les couchers de soleil, une véritable institution ici. Garanti sans trucage de couleurs.





A marée basse, une jolie plage à l’eau translucide se découvre, à laquelle on peut accéder en descendant par la fameuse grotte, également point d’accès aux vagues. Les enfants ont bien aimé et y ont trouvé plein de petites bêtes.

Vue de la plage depuis une terrasse.


Un éénooorrme « bernnaa l’hermik » - dixit Célian.



Grosse semaine de surf pour moi, Uluwatu aura tenu toutes ses promesses : des vagues qui déroulent à la perfection toute la journée quelque soit la marée, jamais moins de deux mètres de houle et quatre jours autour de trois mètres, voir un peu plus dans les grosses séries. J’ai vu de nombreuses planches cassées et des gars sortir le dos en lambeaux, direction l’hôpital à mon avis...
Pour ma part j’ai essayé de faire attention et je m’en suis plutôt bien sorti. J’ai laissé quelques bouts de peau sur le reef  bien sûr, mais pas de gros gros bobos et j’aurai eu les meilleures vagues que je n’ai jamais surfées. C’était vraiment incroyable et j’ai quelques visions qui resteront gravées dans ma mémoire. Incroyable jusqu’à la fin, où lors de ma dernière session, à peine rentré dans l’eau à 6h du mat, un dauphin est venu me dire au revoir en  sortant de l’eau à deux mètres de moi… Sur le coup ça m’a un peu fait flipper le temps que je réalise ce que c’était, mais ensuite dans ma tête j’avais déjà gagné ma session sans avoir pris une seule vague. C’était mon premier dauphin !


 Une séquence :




Quelques turns:







Quelques chutes:

Un coucou aux poissons du fond.

Une sortie de tube ratée...

...et du coup rebonjour au corail.








2 commentaires:

  1. Parfait le rides des loulous et de karine!!!! des bisous a tte la famille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ouais, sans tomber en plus! Énormes bisous à vous deux

      Supprimer