mardi 30 octobre 2012

Bangkok nous voilà!

Nous voila bien arrivés en Thailande , par sa capitale, où nous avons pris quelques jours pour visiter. Changement de monnaie, de langue et d’habitants au m² ! Après le calme de Lombok et Bali, l’ambiance est différente mais ça ne semble pas trop perturber les enfants.
Bangkok est bien telle qu’on la décrit partout, mais peut être plus moite encore que ce qu’on imaginait. .. Nous avons donc mangé de délicieuses brochettes au bord des rues embouteillées, visité deux ou trois sites magnifiques, joué des coudes dans d’interminables marchés labyrinthiques et assisté à la fête végétarienne  dans le Chinatown local, où nous avons logé trois jours avant de partir. Une bonne expérience mais nous étions contents de partir après 6 jours passés dans cette agitation urbaine polluée.

Slalom en tûk-tûk entre les pots d’échappement

Promenade au Lumphini park : rencontre avec de grands lézards!

Petit bonhomme à Chinatown!


Wat Traimit - Chinatown

Le Bouddha géant du Wat Pho : 46 m de longueur pour 15 m de hauteur. Impressionnant!

Difficile de toujours rester calmes dans tous ces temples.


Des bouddhas en or dans tous les coins




Le Grand Palais de Bangkok : clinquant!


Nous avons ensuite pris un train de nuit assez « old school « pour rejoindre Chiang Mai, environ 800 km plus au nord, à une vitesse moyenne inférieure à cinquante km/h. Nous avons mis 18h au lieu des 14 annoncées et c’était un peu long pour tout le monde !


Heureusement, les enfants ont pu faire des cabanes dans les lits du haut.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire