jeudi 13 septembre 2012

Shuttle, scooter, vélo, cheval, bateau : tout est bon pour vadrouiller


Ça y est, on a fini par quitter Kuta Lombok, ses plages désertes, ses immenses champs de tabac, ses vagues mémorables, ses routes « tape-cul » et ses habitants super sympas. Océane s’en souviendra certainement puisque ça restera l’endroit où elle aura nagé pour la première fois sans brassards. Et oui, ça y est, Mademoiselle se débrouille comme une grande pour traverser la piscine en long, en large et en travers. Prochaine étape : apprendre à nager sous l’eau…
Avant de rejoindre les îles Gili, on s’est fait une petite halte à Senggigi pour fêter l’anniversaire de Célian dans un hôtel de dingue ! Ici, pour le même prix que la chambre qu’on avait prise au formule 1 avant notre départ de Roissy Charles de Gaulle, on a eu une suite de 48m², avec petite terrasse cosy donnant sur la piscine à débordement et, svp, l’océan à 20 mètres derrière ! Cerise sur le gâteau, on a eu le droit à un magnifique coucher de soleil depuis notre terrasse. On y sera resté que deux nuits mais c’était bien sympa d’avoir un peu plus d’espace dans la chambre (un lit pour chaque enfant et un King Size pour les parents) et de confort : ahhh… l’eau chaude sous la douche, qu’est-ce que c’est bon !

Sur la route de Mawi : « Le tabac, c’est pas bon pour la santé mais c’est très joli quand ça pousse. »

Un beau jour de surf à Mawi avec les enfants.
 

Arrivée à l'hôtel de Senggigi, on laisse les brassards au placard. Yes!!


7 septembre 2012 : Un pancake, 3 bougies et le tour est joué ! Impossible d’attendre plus tard que le petit déjeuner pour notre petit impatient… Que dis-je notre grand garçon qui a eu la bonne idée de nous faire lui aussi un cadeau pour l’occasion : Monsieur est propre la nuit :) Ben oui, vous comprenez, il a trois ans maintenant !


Vue depuis notre chambre : attention les yeux !
Le Pura Batu Bolong : petit temple hindou à la lisière de Senggigi...

 
... dans lequel on médite devant de curieux animaux!

De mieux en mieux, à 4 sur un scooter : on essaie de se fondre dans la masse.
Bon ok, on garde quand même nos têtes de touristes!


40 personnes à bord, 6 gilets de sauvetage : bienvenus sur notre « boat people ».
Heureusement, la traversée pour Gili Air n’a pris que 20 minutes. 

 Nous voilà maintenant aux îles Gili où il fait bon vivre. Pas un véhicule motorisé autorisé : très appréciable après le vacarme des scooters à toute heure. Pas facile de trouver une bonne connexion pour nourrir le blog mais, rassurez-vous, on s'en passe très bien. Au programme : pâtés de sable, ballades en vélos ou cidomos (les calèches du coin), plongée avec les tortues... le tout sous une chaleur tropicale.


Mieux qu'un tour de manège, la voiture écolo des îles Gili.

Vue sur Lombok


Bon alors, on mange assis ou allongés? Pour nous ce sera "avachis et à l'ombre svp!"

Invitation à la sieste sur le toit terrasse de notre petite chambre. Comment ne pas succomber?

Les enfants en admiration devant la beauté du paysage.

Le genre de rencontre qui met de bonne humeur au réveil.


Bref... la sérénité est ici.

9 commentaires:

  1. hey les loulous
    je vois que tt se passe a merveille et que vou vou regalez!!!!! enfoi......!!!!! lol
    max a t il eu la vague de ergulin sur lombock???
    merci pour ces tofs et ces report, ca fou les boules mais ca fai tellemen du bien, ca rechauffe et donne envi de vou rejoindre!!!! des bisous d tt les 2 a tte la famille et bon annif a célian biensur, meme en retard! et un bisous a océane aussi tt d meme

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique. Ca fait rêver.On ne se lasse pas de regarder ces belles photos.Bisous à tous les 4

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les aventuriers ,
    C'est super de vous lire et vous voir aussi en forme.
    Un vrai petit paradis, les Iles Gili !
    Les enfants ont l'air de bien s'adapter ; vous arrivez à travailler un peu ? si t'as besoin de qqche, n'hésite pas.
    Quel est la prochaine destination ?
    La bise à vous 4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on est en pleine forme, reposés comme on ne l'avait pas été depuis longtemps. Mais nos journées sont bien remplies quand même et on ne travaille pas autant qu'au CP pour l'instant, loin de là. C'est vrai qu'entre les week-end où l'on a décidé de les laisser tranquilles et les longues journées de vadrouille, on ne doit pas travailler plus de 10 heures par semaine. Pour le moment ça suffit largement puisqu'on est déjà aux trois quart du programme de maths et français de la première période! Bref... une seule élève, c'est royal. Merci pour ta proposition, pour l'instant on a tout ce qu'il faut pour bien commencer l'année. Je te ferai signe si besoin.
      Et sinon, la prochaine destination, c'est Bali. On reprend le ferry demain pour y passer un mois. On pense commencer par la presque île du Bukit, à voir...
      Gros bisous

      Supprimer
  4. Tout d'abord un très bon anniversaire à Célian malgré les 10 jours de retard et puis félicitations à Océane pour ces longueurs sans brassard. Vos photos font rêver et donnent le goût de voyager encore. Ce qui nous manque le plus : les fruits donc pensez bien à nous lors de vos mangues et cocos party's.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est chose faite : on a trinqué à votre santé en sirotant jus de mangue, banane et ananas frais! Gros bisous tout chauds à vous quatre.

      Supprimer
  5. Poaaaaaaaah !

    ...

    Je viens de prendre les photos dans la gueule !
    -Fx-

    RépondreSupprimer
  6. Ccucou! C vrai qu'aux îles Gili ct incroyable, on avait du mal à y croire nous même des fois... Merci en tout cas pour le petit commentaire, ça fait plaisir de tps en tps. J'espère que tout se passe bien pour vous quatre et que vous avez trouvé votre rythme avec Juliette. Envois une ou deux photos quand tu peux. Des gros bisous depuis Bali! See you!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, nous revoilà, nous avions un peu oublié de nous connecter sur votre blog avec le mois de septembre chaotique que nous avons connus. Des bisous, et la princesse rajoute : "On vous aime !"

    RépondreSupprimer