jeudi 27 septembre 2012

De retour sur Bali


On a quitté les îles Gili le 18 septembre pour retrouver notre première petite guesthouse de Padangbai où l’on a passé la nuit avant de partir pour Balangan . Le trajet aura été épique puisque le chauffeur du shuttle, sensé nous amener à Kuta, nous a largué au beau milieu d’une double voie en nous annonçant qu’ici passaient des taxis qui nous conduiraient à Balangan et que ce serait comme ça beaucoup plus rapide pour nous. On a eu beau lui répéter qu’avec notre grosse house de surfs, ça ne rentrerait jamais dans un taxi ordinaire, il a insisté, l’air peu inquiet, nous assurant que ci et que dans tous les cas, on trouverait le véhicule qu’il faut sur cette route. Ok, il devait mieux savoir que nous, s’est-on dit ! 5 minutes plus tard, nous étions donc sur le bord d’une énorme route, sans trottoirs évidemment, à humer les odeurs des pots d’échappement et leur vacarme assourdissant et ce juste  devant un garagiste nous offrant une mare d’huile et de cambouis en décor ! On a passé une quinzaine de minutes à essayer d’arrêter taxis et autres véhicules ressemblant à un van, en vain. Après moults essais, nos boards ne rentraient évidemment pas dans les taxis et il était également impossible de les mettre sur le toit avec nos sangles car l’enseigne des taxis ici est fixée, pour notre plus grand malheur, en plein milieu du toit des voitures ! Chouette ! Bref… personne ne s’est arrêté à part des gars qui ne pouvaient malheureusement rien faire pour nous. Finalement les garagistes, voyant qu’on galérait bien, ont fini par accepter d’appeler pour nous un ami à eux ayant un van, en en profitant pour se prendre une petite com quand même ! L Mais bon… là on n’avait plus vraiment le choix. Ils nous ont ensuite fait comprendre que notre chauffeur n’arriverait pas tout de suite et nous ont sorti un petit banc et une chaise pour patienter, les pieds dans le cambouis, entre trois pneus, face à la route ! Re-chouette ! Il était bientôt 13h, les enfants commençaient à avoir faim, y avait plus qu’à manger ! Max nous a trouvé trois chips à la crevette, du poulet et du riz et on a alors déjeuné, avec les mains comme toujours, dans un cadre nettement moins charmant que d’habitude. C’était notre premier pique-nique-garage-double-voie : dommage que l’appareil photo n’ait pas été chargé pour l’immortaliser !

Bon c’est sûr, on ne voyage pas léger ! En tout et pour tout 6 sacs à dos dont deux de 70 litres. En réalité, on en avait même emporté un petit 7ème au cas où pour les petites ballades d’un jour, histoire de ne pas avoir à vider les autres et, au final, il est presque toujours rempli !

Ah oui… j’oubliais on a aussi nos deux surfs et… nos deux petits morpions (toujours bien accrochés) ! Ça semblait logique que ça ne rentre pas dans un taxi, non ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire