lundi 3 septembre 2012

Petits moments de vie à Kuta

Toujours bien calés, on profite de nos trois derniers jours à Kuta Lombok comme il se doit. En ce jour de pré-rentrée en France, Max a lui  décidé de faire sa rentrée à l'eau et la reprise n'a pas eu l'air trop stressante, ça va! Quoique les vagues étaient grosses, presque trois mètres apparemment, et il a quand même eu un peu la pression. Mais bon, on a bien conscience de la chance qu'on a d'être ici un 3 Septembre! 

Une rentrée pas comme les autres

Au final, ça aura été bien cool de rester comme ça 10 jours au même endroit  pour commencer notre voyage. C'est marrant de croiser des gens avec qui on a discuté plusieurs fois et d'avoir l'impression de les connaître un peu. Beaucoup ont mémorisé nos prénoms et nous appellent quand on passe devant chez eux juste pour papoter deux minutes. Ça change de la rue dans laquelle on habitait à Bordeaux!

Les enfants eux se sont déjà bien adaptés. Finalement ils se seront remis du décalage horaire plus vite que nous, trois jours à peine. Et après s'être pas mal chamaillés la première semaine, ils ont fini par accepter de partager le même lit.
Non non, ils ne sont pas siamois!


Côté alimentation, ils ont aussi vite pris le pli sans se plaindre, à notre grande surprise. Ils n'ont pas mangé un seul laitage depuis notre arrivée et doivent manger à tout cassé deux desserts par semaine mais cela n'a pas l'air de leur poser trop de problèmes. Au goûter (quand il y en a), ils alternent entre gaufrettes, banane ou ananas : pas très varié mais là non plus pour le moment on a eu aucune protestation. Pourvu que ça dure... Par contre, ils ne se sont toujours pas faits à la manière dont ils cuisinent les légumes ici et la question avant chaque repas est la même : pâtes, riz ou frites? Eux sont ravis mais c'est un peu plus dur pour nous qui avons toujours veillé à ce que leur alimentation reste équilibrée. Enfin, il y a toujours les fruits! On espère à la longue pouvoir trouver une petite location avec cuisine où l'on pourra leur préparer quelques mets à la française! En attendant, on se fait bien au cadre des warung du coin.

Apéro!     



Cinq singes. Si si, regardez bien... Les enfants ne s'en lassent pas.



 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire