jeudi 27 septembre 2012

Balangan beach


Nous voici donc arrivés dans le sud de Bali sur la presque-île du Bukit, parsemée de falaises et de petites plages avec chacune une vague de reef juste devant. Le moment surf du voyage, pour dix jours, alors excusez-moi d’avance si je vous embête un peu avec mes vagues. Nous avons donc commencé par quatre jours sur la plage un peu perdue de Balangan, en se dégotant une cabane sur pilotis, en bois et roseaux comme il y en a plein, directement sur le sable au bord de l’eau, avec vue sur le spot depuis la chambre. C’est très très sommaire et exigu comme logement mais l’emplacement en vaut le coup.

Plage de Balangan à marée basse. On y trouve des crabes par millier.

 
Promenade et jeux le long des falaises.

Un tableau géant, un grand bâton : Océane se transforme en maitresse redoutable  pour apprendre les lettres à son élève préféré.

Entre deux exercices, on regarde les vagues dérouler sous nos yeux.
 
L’ambiance «  plage de surfeurs roots »  est super détendue, entre surf au lever du soleil, farniente (après l’école des enfants quand même), re-surf, apéro collectif sur la plage, re-resurf, et concert reggae les pieds dans le sable. Les enfants ont fait avec moi leurs premières glissades dans les vagues à marée haute, et Célian (« Yaahoouuu ! ») ne voulait plus s’arrêter. De vraies petites vagues pour 10 secondes de ride jusqu’au sable ! Carine s’est également fait plaisir à l’eau quelques fois et moi je découvre que des vagues bien creuses plus du corail  parfois ça fait mal…

Drrriiiiiiing!!! C'est la récré, on va voir les vagues?
Même pas peur, dans une vague qui fait sa taille ! Et quand il tombe, il en redemande quand même, pour le plus grand bonheur de son papa! :)

Une petite pause pour la maitresse aussi, mieux que la pause café !

En fin de journée, on prend un peu de hauteur sur la falaise...
... pour admirer le paysage.

Les gauches interminables de Balangan, d’un bout à l’autre de la plage quand ça marche bien : quasiment 200 mètres de vagues.



1 commentaire:

  1. Nous avons trop de nouvelles à lire en retard, nous arrêtons la visite pour ce soir, nous lirons la suite demain. Des bisous à tous.

    Lou

    RépondreSupprimer