lundi 31 décembre 2012

Retrouvailles à Kuala Lumpur

Ça y est, toute la joyeuse troupe est bien arrivée en Malaisie. Impossible de prendre des photos du moment des retrouvailles, nos bras étaient trop occupés à câliner! Mais sachez que les loulous ont tout jeté sur place (ballons et autres cadeaux offerts par l’hôtel) pour courir et s'élancer dans les bras de leurs grands-parents quand ils ont aperçu leurs silhouettes. On s'en souviendra...

Le hall de l'hotêl où l'on a retrouvé toute la famille : un palace après notre précédente auberge.
Et il y a plein de décorations de Noël! Youpi, On se croirait presque en hiver.


Nous découvrons donc tranquillement ce pays, profitant surtout d’être tous réunis après les derniers mois passés éloignés les uns des autres. Les enfants sont scotchés à leurs grands-parents, pour le plus grand bonheur de tous. Et oui, on ne va pas vous cacher qu’on est bien content de les laisser un peu… d’autant que papi et mamie semblent aussi ravis de retrouver leurs deux petits amours, certes changés mais toujours aussi câlins, et qu’ils ne se font pas prier pour s’occuper d’eux. La vie est bien faite. 

Nous avons donc passé deux jours ensemble à Kuala  Lumpur, grande ville moderne et développée. Le changement fut un peu rude pour nous quatre. Quoi, une route goudronnée bien plate ? Un passage piétons ? Il faut attendre pour traverser ? Un supermarché ? … Tiens donc, quelle drôle d’histoire ! Gros changement aussi (qui n’est pas pour nous déplaire), les rues sont propres et il y a partout des poubelles pour jeter les ordures. En voilà une belle invention !

Bref, Kuala Lumpur est telle qu’on se l’imaginait, peut-être encore plus moderne. Des temples de la consommation dans tous les coins, le monorail au milieu de gratte-ciel plus hauts les uns que les autres, des embouteillages et des milliers de personnes au km²…  Après le Cambodge, c’est un peu « Retour vers le futur » pour nous à qui toutes ces choses-là ne manquaient pas vraiment. Les enfants eux, ne savent plus où donner de la tête devant toutes ces vitrines de Noël aux décorations illuminées. Ça y est, on a bien l’impression d’être fin Décembre. Ils ont même sortis les collections automne-hiver dans certains magasins, alors qu’ici il fait encore et toujours plus de 30 degrés ! Il faudra qu’on m’explique comment c’est possible de mettre une chapka et un anorak avec de telles températures. Quelque chose m’échappe ! C’est peut-être à cause de la petite chaine de montagnes du centre, où il peut faire frais, autour de 20 degrés.

Visite du Bird Park en attendant la famille.

 Petits mais pointus !


Retour à la société de consommation... Ça ne nous manquait pas.

Moins cool que les panneaux de vaches qui risquent de tomber sur la route ou ceux des tsunamis.



Première promenade tous ensemble dans Chinatown

Ici aussi ils vendent des sapins.

Millepattes!

Tiens, un temple chinois, ça change !

Autre temple visité, hindou cette fois-ci.



Les fameuses tours Petronas

By night


On a donc fait nos citadins l’espace de quelques jours pour visiter cette fourmilière géante où se mêlent Malais, Chinois, Indiens... avant de partir tous pour les îles de Pangkor. Nous apprécions le confort du mini bus loué par papi et mamie dans lequel on a tous une place assise et la clim. Royal après les derniers trajets faits au Cambodge, entassés à 24 dans un van avec bagages et enfants sur les genoux !

The van...

The fan! (Ben ouais, les gros camions, c'est quand même mieux que les petites voitures!)

Rappel des consignes dans le mini bus. Of course, no durians!

Avec tonton Roro au volant pour la conduite à gauche. Pour Roro Hip hip hip… Hourra… Hip hip hip…. Hourra

4 commentaires:

  1. Ravie que vous vous retrouviez en famille pour ce temps de fêtes. On en profite pour vous souhaitez une très belle année 2013 remplie de nombreux autres moments mémorables. Gros bisous à vous tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne année à vous quatre également, remplie de moments tendres ou fous avec vos deux loulous. En espérant vous voir avant qu'ils grandissent trop. Gros gros bisous

      Supprimer
  2. Une bonne année de notre part aussi(tymals), nous sommes rentrés depuis un petit mois, tout se passe bien dans notre nouvelle demeure, mais un peu de notre coeur est encore en voyage, des bises de nous tous,
    loise et stéphane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contents d'apprendre que le retour s'est bien passé pour vous cinq. On a suivi votre blog avec plaisir jusqu'à la fin au Népal. Vos yeux doivent briller en y repensant... Bonne année à toute votre petite tribu en vous souhaitant une bonne reprise dans votre nouvelle vie. Des gros bisous de nous quatre.

      Supprimer