vendredi 16 novembre 2012

Ko Samet

C’est sur cette île que nous avons passé nos cinq derniers jours en Thaïlande avant de rejoindre le Cambodge. On hésitait à publier les photos de peur de trop vous narguer en cette saison automnale en France mais suite à certains de vos commentaires, on le fait pour tous ceux que ça fait aussi voyager, ceux qui rêvent un peu avec nous devant leur écran. Vous vous en doutez donc, l’île vaut le détour et les quelques jours passés dessus ont filé à toute vitesse. Quel bonheur de retrouver la plage après un mois dans les terres. Et quelle plage ! Une eau turquoise translucide sans une algue, un sable blanc et fin comme du sucre raffiné, une végétation exubérante (encore !) et… une température de l’eau à plus de 30 degrés. Incroyable, on n’avait jamais connu ça avant ! Bref… une île paradisiaque comme celles qu’on voit en cartes postales avec un petit défaut quand même : pas une vague ! En tout cas ce ne sont pas les enfants ni Carine qui s’en sont plaint, bien au contraire. Ils passeraient volontiers l’année entière à barboter dans cette piscine géante ! Nous y passons donc de longs moments, d’autant plus que dès qu’on la quitte pour rejoindre le bungalow à travers les bananiers, des nuages de moustiques nous attendent cachés à l’ombre pour fondre sur nous et littéralement nous poursuivre. Ici ils sont présents toute la journée, et la guerre est déclarée dès quinze heures, pas seulement au coucher du soleil ! Un peu pénible mais on s’en accommode.


Après de longues heures de trajet et d’attente…

la récompense tant attendue! Here we are!

On n’est pas bien là ? Un gros bisou de nous deux à tous ceux qui rêvent…



Des marcheurs ambulants plus que méritants ! Entre le poids et la chaleur : respect !


 Jamais envie de sortir de l’eau, même la nuit venue.










Des photos dignes de cartes postales à toute heure





Des enfants plus que ravis!

Un petit air de tonton Antoine enfant quand même, non?

Ko Samet by night rime aussi avec lancés de lanternes à tout va...

Spectacles de feu

 Et éclairages "cha-cha" sur chacune des plages

Mais où est Célian?


C’est donc sur ces belles images que nous vous laissons avant de reprendre la route demain matin pour le Cambodge. Nos publications sont maintenant à jour. On vous raconte la suite de nos aventures très prochainement, à Angkor.

Bye bye la Thaïlande, on revient bientôt !

2 commentaires:

  1. En 2003, il n'y avait qu'un petit resto toujours vide, en retrait de la plage, avec quatre bungalows, un petit ponton en bois pourri, des moustiques, et une mamie qui venait proposer de faire des massages. Ca a l'air d'avoir changé un peu, mais apparemment on s'y trouve toujours aussi près du paradis.
    Bises à vous 4
    Papi Bacoco

    RépondreSupprimer
  2. ppppfffffff !!!! Tellement beau......

    Ça y est, j'émerge enfin ! Notre petite louloute a 4 mois et demi. Et oui, déjà ! Ça fait un petit moment que je n'ai pas eu le temps de venir voir ce qui se passe par ici, les journées défilent trop vite. Et j'ai donc pas mal de post en retard. Mais je crois que je vais en garder pour demain, car là, j'en ai pris plein les yeux et ça fait du bien (surtout quand on ne sort pas de cette fameuse pluie Bordelaise). Alors toujours la même rengaine : PROFITEZ A FOND !!!

    PS : quelques petits rayons de soleil vers la Gironde ne serait pas de refus, si vous pouvez partager...?

    Gros bisous à vous tous et peut être à bientôt par vidéo...

    RépondreSupprimer