jeudi 8 novembre 2012

Du côté de Pai

Nous avons passé quelques jours au cœur de la nature dans la vallée de Pai, au nord-ouest de Chiang Mai. On avait oublié ce qu'était la route de montagne mais les centaines de virages nous y conduisant nous ont vite rappelé que les enfants et moi-même n'aimions pas ça du tout! Les thaïlandais disent qu'il y a environ 800 virages entre Pai et Chiang Mai et à peu près 1800 entre Pai et Mae Hong Son, encore plus à l'ouest où l'on avait pensé aller juste après. Finalement nous y avons renoncé et les trois jours initialement prévus dans ce joli paysage à la fois champêtre et montagneux se sont transformés en une semaine, afin de réellement se poser avant de refaire une demi-journée de route. Heureusement les activités ne manquaient pas dans les environs. De nouveau sur notre scooter, nous avons sillonné les alentours du village pour découvrir quelques petits coins de paradis qu'offre cette vallée.

 



Glissades dans les chutes d'eau avec les locaux - Nam Tok Mo Paeng




 Découverte d'un petit village chinois dans la vallée




Les sources d'eau chaude de Tha Pai : cuisson des œufs dans une eau à 80° 
puis dégustation avant de faire trempette dans un eau à 40°


Rencontre avec une plante inconnue aux couleurs rasta!




Panorama depuis le Wat Phra That Mae Yen

Les atouts de Pai sont nombreux : cette ville de petite taille est calme et agréable, on est tout de suite dans la campagne et la nature y est tout simplement magnifique.  C'est en même temps une ville animée où l'on a pu écouter de la bonne musique dans une atmosphère décontractée. Il y a quelques années, de par son positionnement géographique isolé et proche du "triangle d'or", Pai était encore un carrefour pour le trafic d'opium et le narco-tourisme. Le tourisme aidant, cela s'est un peu calmé, mais subsiste une ambiance hippie très bon enfant. Ce n'était donc pas le village typique de Thaïlande du nord, mais il suffisait de faire quinze minutes de scooter pour se balader dans de jolis villages isolés sans plus un touriste. Enfin, on était ravi d'y trouver un climat moins chaud qu'en plaine et avons pris plaisir à observer feux de bois ou lancés de lanternes une fois la nuit venue.



 Vue depuis notre guesthouse où les enfants se sont fait des copains thaïlandais..


Au bout de bientôt trois mois, nous sommes maintenant des pilotes avertis de scooter sur tout type de routes! Il nous arrive même de porter tous nos bagages dessus pour de petits trajets. Don't worry les papis mamies, PRUDENCE voyage avec nous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire