mardi 21 août 2012

Allez c'est parti !

Nous voilà arrivés à Padang Bai après un trajet éprouvant, surtout avec les enfants... Enfin, ça c'est fait et on commence déjà à bien se remettre du décalage.
Le premier contact avec Bali s'est fait par la route grâce à notre taximan super sympa mais complètement taré au niveau conduite. Heureusement que Carine dormait car nous avons failli renverser quatre ou cinq scooters, fait des dépassements sur le bas côté en frôlant des piétons à 90 km/h, le tout en klaxonnant toutes les trois secondes et en se retournant pour me parler. On lui avait dit qu'on n'était pas pressé mais apparemment lui oui...Welcome in Asia!
Nous sommes donc bien arrivés à notre guesthouse jolie comme tout, au milieu du village et à 200 m de la mer. Premiers contacts géniaux: de grands sourires et des bonjours tout le temps, des enfants qui jouent partout, une eau limpide à 30 (il parait qu'elle est un peu chaude en ce moment...), du poisson grillé accompagné de Bintang sur la plage de sable blanc et pour Carine un massage d'une demi-heure sous les cocotiers pour 2 euros. Moi j'attends ma première session de surf pour le massage. Bon j'arrête avec les clichés qui sont si délicieusement vrais... On nous avait pas mentis!
Le seul hic ça va être d'acclimater les enfants à la bouffe locale car même le "not spicy" ou le "really sweet for children" n'a pas convaincu les deux nôtres et le riz nature va vite les soûler. Ça pique, ça pique! Heureusement il y a les "banana pancake" en dessert et les fruits frais sur la plage!
Avant de passer sur Lombok pour surfer, nous allons demain en bateau sur un récif pour faire un peu de snorkelling, donner à manger aux poissons et, on espère, voir une tortue. Apparemment, les enfants sont là aussi les bienvenus donc on a hâte de voir ça et la tête des loulous s'ils voient Némo! Si y'en a qu'un, on leur dira que c'est le vrai!

Et sinon, pour les photos, il faudra être encore patient. On en met dès qu'on peut mais pour l'instant c'est mission impossible. Et oui, même au bout de l'Asie, la poisse avec les ordis nous poursuit! Le PC a la carte réseau qui bug et on en a besoin pour transférer nos photos. Heureusement l'Ipad tient bon mais sans port USB, ça ne résoud pas notre problème. Merci Apple! Grrrr... Mais pas de problème, on va bien trouver quelqu'un pour nous aider. Et de notre côté, ça ne nous empêche pas d'en prendre plein les yeux...



8 commentaires:

  1. Coucou mes chéris. Nous sommes ravis d'avoir de vos nouvelles.J'espère que vous résoudrez vite vos pb d'ordi pour que l'on puisse vite admirer de beaux paysages et vous voir dans votre nouveau lieu de résidence. Bisous à tous les 4.Mamoune,MamieClo.

    RépondreSupprimer
  2. Joli petit blog. Ça donne envie de suivre avec assiduité vos inénarrables aventures asiatiques. Vivement les photos que je revois ces coins que j'aime tant et où j'irai peut-être un jour me planter pour de bon.
    Bises à vous quatre.
    Papi Bacoco

    RépondreSupprimer
  3. Heureux de savoir que vous allez bien. Profitez au maximum de votre petit coin de paradis et de cette superbe année qui s'annonce.
    Vous reviendrez à jamais différents et vous laisserez une partie de vous la-bas. Les gens ne comprendront pas toujours. Mais quel bonheur !!!
    Petit message de Noa à Océane : "Essayes de voir les poissons bleus et de nager avec les tortues. J'aimerai bien être avec toi."
    Vivement les photos.
    Gros bisous à tous les 4

    RépondreSupprimer
  4. Souvenirs, souvenirs . de la Bintang fraîche, du riz et des tortues. Profitez bien de cette année. rien ne sera plus comme avant après ça.
    A bientôt de vous suivre en photos.
    Joelle

    RépondreSupprimer
  5. Alleeeeeeez, ça y est direct : la plage et les cocotiers, les bons ptits plats, les massages, le snorkelling, ça commence fort!!! E.CLA.TEZ vous, éclatez éclatez vous, et quand vous aurez fini, alors éclatez vous encore!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. ahhhhh j'attendais avec impatience de vos nouvelles. Mais bien sûr que les loulous vont s'adapter, ils sont trop forts!
    je suis très heureuse pour vous, profitez à fond et continuez à raconter, j'adore!!
    Gros bisous ardéchois;-)

    RépondreSupprimer
  7. On profite, on profite... Et on pense bien à vous tous en cette fin d'été en France! Mille bisous à tous

    RépondreSupprimer