samedi 12 janvier 2013

De Georgetown aux Cameron Highlands

Après avoir quitté Antoine et Emilie, partis rejoindre notre petit neveu préféré en France, nous avons  fait un passage express à Georgetown sur l’île de Penang, plus au nord. Cela nous aura permis de découvrir essentiellement le quartier indien et d’y visiter un temple chinois. Nous y auront passé qu’une journée mais cela ne nous dérangera pas. De plus en plus, avec tous les paysages magnifiques que l’on découvre depuis le début de notre voyage, on a beaucoup moins envie de séjourner en ville. C’est d’ailleurs dans ces moments-là qu’on se dit que le retour sur Bordeaux risque d’être un peu dur ! On sera sans doute en manque de verdure…

Dernière image des tatie-tonton qui arrachera de nombreuses larmes à Océane. Dur dur de les voir partir si vite :-(

Temple chinois : le Khoo Kongsi
Version sans touriste! Photo de nuit... d'un poster!
Toujours beaucoup d’encens, à tel point que c’est souvent enfumé !

T’y comprends quelque chose, toi ?

Les plus belles

Câlins dans le trishaw

Mosquées et divers temples se côtoient

Trois générations



Dans les rues du quartier indien



La boucherie du coin

Vous nous manquez...

Retour à trois sur un trishaw jusqu’à l’hôtel, avec un vieux papi balaise aux pédales !

 Vrais naans, faits maison : un délice...


Nous avons ensuite passé deux nuits dans les Cameron Highlands, une chaîne de montagnes d’environ 2000m d’altitude. Il y a toujours de la jungle partout, même si des conifères s’y mêlent  La région, bien que montagneuse, est le « grenier » du pays, et produit du thé en abondance. Des pans entiers de montagne ont été gagnés sur la jungle pour planter ces arbustes, ce qui donne des paysages spectaculaires.



Des plantations de thé à perte de vue

Une brume mystique cache les sommets qui s'y perdent.


Crazy girls



Il  pleut, il fait froid, c’est l’hiver !


Un moment sympa fut la promenade, dans la brume, au milieu de la « Mossy Forest », que nous avions rebaptisée « moisie forest ». Cette forêt lugubre, toujours dans les nuages, est tellement humide que les arbres sont recouverts de mousse et prennent des formes torturées et fantomatiques dignes des meilleurs films d’horreur. 

Moisie forest

Un peu flippant quand même !
 
Faut pas tomber !






Il y a deux crapauds et une feuille. Si si!

Cracheuse de serpents !

Leçon de conduite avec papi
Enfin, c’est là-bas que nous avons passé notre dernier jour de l’année et fêté le réveillon 7 heures plus tôt que vous. Après quelques bouteilles de vin, on a mis l’ambiance à la soirée organisée par l’hôtel (à notre grande surprise, il n’y avait rien de prévu à l’extérieur pour l’occasion) où il faut le dire, nous étions peu nombreux. Par contre, il y avait la quantité de ballons de baudruche ! Célian et Océane ont passé deux bonnes heures à jouer avec avant d’ouvrir leurs sachets de cotillons et de nous souffler dans les oreilles avec leur trompette à minuit sonné ! Ils étaient tout fiers d’avoir tenu jusqu’à minuit et d’avoir fait, pour la première fois, le jour de l’an avec leurs parents. Pour nous, ce fût aussi une première : à deux heures du mat’, tout était fini et on était couché, songeant déjà à ce qu’on allait faire en 2013. Une année qui s’annonce riche en changements !

Apéro réveillon à la française

Bataille de ballons

Pouettttttttte !!
Bonne année !

1 commentaire: